Top
 

Biographie

La recherche et l’expérimentation sont le moteur de ses créations. Poussée par un désir, non seulement de contribuer au domaine de la joaillerie d’art contemporaine, mais également de bousculer l’univers actuel du bijou, sa démarche artistique s’articule autour d’une recherche de fluidité dans la forme et la couleur.

Autodidacte et formée par ses parents artistes, elle a également suivi une formation spécialisée de 3 ans à l’École de joaillerie de Montréal ou elle gradua en mai 2013. Tout au long de son parcours, son travail novateur a su se distinguer par l’obtention de nombreux prix, mentions et distinctions. En 2016 elle fut exposée à JOYA Barcelona, en Espagne, une des plus importante exposition de joaillerie contemporaine au monde. En 2014, elle fut finaliste pour le prestigieux prix François-Houdé, décerné par la Ville de Montréal, la même année, elle recevait le prix première présence au salon des Métiers d’art de Montréal. En 2013, elle fut finaliste au Niches Awards à Philadelphie, concours nord-américain de très grande renommée qui souligne l’excellence et l’innovation en métiers d’art.

Elle remporta le prix de créativité de l’École de joaillerie de Montréal et fut finaliste à la 10ème compétition annuelle des étudiants en joaillerie de la galerie L.A. Pai (Ottawa) grâce à son projet de fin d’étude. Elle fut également choisie pour représenter l’École de joaillerie de Montréal à plusieurs reprises; au Education Room lors de la conférence américain de la Society of North American Goldsmith à Toronto, en mai 2013, ainsi qu’au kiosque de L’Institut des Métiers d’Art lors du dernier Salon des Métiers d’art de Montréal, en décembre 2013.

Voir son curriculum vitae.