Top

Ocean Mystery

Lorsque le monde s’ouvrit sur le trésor de l’abysse

Ouvrez le coffre et découvrez ce qu’il renferme précieusement, sans prétention….

Une surprise provenant d’un des endroits les plus obscur de la terre….

Des profondeurs qui dépassent notre imagination….

Un des lieux les plus hostile à l’être humain…

Les abysses de l’océan…

L’inconnue, le mystérieux, l’enviable. Ces mots évoquent le sentiment qui surgit lorsque mes pensées s’égarent sur cet univers étrange, intrigant et fascinant. Inspirées des profondeurs mystérieuses de l’océan, ces pièces dégagent une certaine pureté. Cette pureté et cette douceur est accentuée par le poli presque parfait qui permet de mettre en évidence ces formes oscillantes. Leur aspect tortueux rappel le perpétuel mouvement de l’eau de la mer et de ce qui y vit. Ces formes de vie si étranges, renfermées dans les fonds marins, semblent parfois venir d’un autre monde. Pourtant, elles sont à l’origine de la création de la vie sur terre.

En créant ces pièces, j’ai voulu rendre organiques des matières (plastique et métal) qui ne le sont pas et ainsi leur donner une sensualité, un désir. En prenant vie ces formes ondulatoires, presque animales, végétales ou microbiennes, semblent frétiller et donne une impression de mouvement. Pour moi, ces petites bestioles représentent une espèce de forme de vie inconnue mais si belle. Le genre de chose étrange que nous pouvons retrouver dans les profondeurs de la mer. Si mystérieux et intouchable. Elles me viennent naturellement, de façon intuitive. J’ai beau essayer, mais je n’arrive pas à me dégager de l’obsession que j’ai pour ces formes. Elles sont voluptueuses et semblent vouloir nous embrasser, rentrer en contact avec nous. Elles dégagent quelque chose de simple, de précieux et d’intouchable. Simplicité dans la complexité des courbes.

Elles nous enveloppent d’un sentiment de sérénité et de calme. Elles viennent également chercher tout nos sens. On a le goût de les manger comme si c’était des petits bonbons, de les toucher à cause de leur aspect si lisse et brillant, de les admirer à cause de leur simple beauté esthétique,   mais également de les sentir, comme on sentirait une fleur et de les écouter comme on écouterait un coquillage. Elles appréhendent ainsi un certain échange, dialogue, avec le monde et les gens qui les entourent. Cette interaction, est constante dans la nature et essentielle à l’évolution.

Date

septembre 26, 2016

Category

Pièces uniques